La salle de bain n’a jamais été rénovée depuis sa construction en 1987. Elle dispose d’une baignoire, d’un bidet et d’un évier sur pied. Un grand placard complète l’ensemble. L’objectif est de la moderniser, la rendre plus lumineuse et d’installer une douche à la place de la baignoire.
L’ancien carrelage du sol sera recouvert par un nouveau carrelage effet parquet et l’intégralité de la salle de bain sera carrelée. Le carrelage de l’espace douche sera dans les tons beige pour trancher avec le carrelage blanc mat du reste de la salle de bain.
Dépose de la baignoire, du bidet et de l’évier par l’artisan choisi. Un espace douche est créé à la place de l’ancienne baignoire avec l’installation d’un receveur de douche en 170×90 cm. La paroi de douche sera sérigraphiée avec des bandes de séparation noires. Elle sera équipée d’un bras de support au plafond puisqu’impossible d’en avoir un latéral à cause de la fenêtre. La robinetterie sera de coloris noir (mitigeurs et colonne de douche). Création d’un coffrage sur la longueur du mur côté tuyauterie d’une hauteur environ 100 cm et d’une profondeur de 10 cm. Il permettrait de camoufler les tuyaux du bidet, de l’évier et ainsi de créer un décroché pour poser les produits de toilette dans l’espace douche. Le nouveau meuble suspendu double vasque effet chêne blanchi sera accompagné de deux miroirs ovales LED avec liseré noir.
Un sèche serviette sera installé sur le mur côté placard dans le prolongement de la sortie de douche. Une nouvelle installation électrique sera prévue. Pour l’aménagement du placard, les anciennes étagères sont enlevées et des caissons sont ajoutés. Les anciennes portes coulissantes ainsi que le système de rail seront déposés, le placard sera désormais ouvert. Un caisson accompagné de tablettes sera installé au même endroit que les étagères d’origine et un second caisson sera ajouté pour garder l’espace penderie et ainsi mettre une panière à linge. Des solutions de rangements sont ajoutées : paniers, boites ainsi que housses pour ranger le linge de maison.