Chambre naturelle végétale

Chambre naturelle végétale avant 1 xr:d:DAFaF48zLRA:8,j:3393785953,t:23020915

PROBLÉMATIQUES & DEMANDES : 

  • Moderniser la décoration (mobilier, peinture)
  • Ajout d’un espace bureau discret en réutilisant le bureau déjà présent.
  • Avoir du rangement pour les dressing de Monsieur et Madame.
  • Pouvoir bénéficier de chevets de chaque côté du lit pour poser les téléphones, lunettes et des luminaires.

La chambre parentale est une suite composée d’un espace chambre de 11m2 et une salle d’eau de moins de 2m2. La partie à modifier est l’espace chambre. Elle est en très bon état mais n’a pas été décorée depuis l’emménagement 4 ans plus tôt. Aucun gros travaux n’a été réalisé sur cette pièce. Très lumineuse, elle possède un placard aménagé qui doit intégrer un espace bureau pour du télétravail. Celui-ci est installé dans la chambre mais empiète sur l’espace nuit.

AMÉNAGEMENT :

La disposition de la pièce reste inchangée mais le dressing est modifié puisque la cloison est supprimée. Celui-ci sera décalé de quelques centimètres côté porte (sans perturber son ouverture complète) afin d’accueillir le bureau dans le coin de la chambre. Une chaise classique (sans roulette) sera installée et choisie pour ne pas prendre trop de place et se ranger facilement sous le bureau, tout en gardant une assise confortable pour les journées de travail. Un dressing de 150cm de large sera installé, une version avec des modules de la marque Ikea (ref : PAX) est proposée, elle est complétée par un module de rangement de chez Castorama (ref : ATOMIA) qui sera installé au dessus du bureau.

Une tête de lit (MANDAL de chez Ikea) avec tablettes modulables sera ajoutée, elles pourront être enlevées côté bureau pour laisser place à la chaise et être rajoutées pendant les moments non travaillés. Un nouveau lit de la même gamme sera installé, cadre de lit qui bénéficie de tiroirs de rangements supplémentaires en cas de besoin.

Concernant les points lumineux, l’interrupteur va-et-vient derrière la tête de lit sera condamné, il est très peu utilisé et sera caché derrière la tête de lit. Deux appliques de chaque côté du lit seront fixées au mur (derrière la tête de lit). Pour éviter l’intervention d’un électricien (non budgété), elles seront filaires puisqu’il y a une prise de part et d’autre du lit. La suspension sera changée pour une suspension plus en adéquation avec la nouvelle décoration.

DÉCORATION :

Pour apporter de la modernité, j’opte pour des matériaux tendance : du bois, du blanc qui restent des matériaux intemporels. Le sol sera un PVC dans des tons chêne blond pour plus de chaleur, l’ensemble des murs seront peints en blanc (les murs n’ont jamais été repeint depuis 14 ans) et le mur derrière le lit sera de couleur beige pour plus de luminosité.

Les tons sont clairs et neutres, seul le linge de lit pourra au gré des envies être modifié pour des coloris divers (blanc, beige, marron ou vert) afin d’avoir l’impression de changer d’ambiance sans modifier toute la décoration. Des plantes suspendues, des cadres ainsi qu’un banc seront ajoutés sur le mur qui fait face au lit pour compléter l’ambiance naturelle choisie.

APRÈS TRAVAUX