Salle de bain doux bleu

PROBLÉMATIQUES & DEMANDES : 

  • Moderniser la salle de bain (sol, carrelages et mobilier à changer)
  • Conserver une baignoire, en choisir une plus grande et y ajouter un pare baignoire
  • Mettre un meuble avec simple vasque, compléter avec des rangements.
  • Déposer le radiateur non utilisé et ajouter un
    sèche serviette.
  • La pièce étant aveugle, créer une ouverture pour apporter la lumière depuis la mezzanine située de l’autre côté du mur.

La salle de bain est la salle de bain principale dédiée surtout aux deux enfants (les parents bénéficient d’une salle d’eau dans leur chambre parentale). D’une surface de 4m2, elle est presque carrée. La disposition est bien pensée mais elle est restée dans son jus (jamais modifiée depuis la construction de la maison en 2008). La pièce est aveugle, l’ajout d’un vasistas est à intégrer pour augmenter la luminosité. La lumière peut être récupérée par la mezzanine de l’autre côté de la salle de bain. Tous les revêtements sont à changer.

L’implantation de la salle de bain étant cohérente, celle-ci a été conservée. La dynamique familiale ayant évolué (deux enfants d’âge et de sexe différents qui ne fréquentent pas la salle de bain au même moment), le meuble double vasque imposant a été enlevé.

Un meuble personnalisé utilisant des meubles en kit du commerce (IKEA) a été créé. Meuble suspendu avec un tiroir et une étagère fermée par un porte agrémenté d’un plan de travail et d’étagères ouvertes complètent l’ensemble. Afin de cacher les produits plus personnels et ajouter du rangement, un meuble en hauteur est ajouté et personnalisé avec deux portes en cannages de la marque PLUM (marque également utilisée pour personnaliser le meuble suspendu).

Le radiateur dans le prolongement de la baignoire a été déposé, cela permet d’augmenter la longueur de la baignoire et ainsi ajouter une porte coulissante qui lorsqu’elle sera ouverte prendra la place du radiateur. L’ancienne porte s’ouvrant sur l’intérieur, sa suppression fait gagner de la place et ainsi nous pouvons ajouter un sèche serviette sur la mur droit de la salle de bain.

Enfin, les carrelages sont enlevés et remplacés par un carrelage zellige posé en chevron côté baignoire ainsi que par un carrelage métro blanc (joints blancs). L’ensemble de la robinetterie est en laiton pour ajouter du cachet à la pièce et harmoniser l’ensemble de la salle de bain.